Contact

Kaaiplein 2
8620 Nieuwpoort

La criée municipale et le port de pêche sont des lieux uniques de Nieuport. Dans l’histoire de la ville, vous avez déjà appris que la pêche et le commerce de poissons étaient des activités très importantes dès le XIIe siècle. Aujourd’hui, Nieuport est surtout connue pour les savoureuses crevettes grises de la mer du Nord.

Vous vous promènerez sur le Kaai, où le guide vous parlera des bateaux de pêche qui y sont amarrés. Vous apprendrez quand les pêcheurs de crevettes partent et reviennent. Vous verrez où les crevettes sont cuites. Vous découvrirez ce que sont les prises accessoires et vous apprendrez la différence entre les poissons plats et les poissons ronds. Un aperçu du trajet depuis le déchargement sur le quai jusqu’à la vente aux poissonniers vous sera donné. Entre les hangars, vous rencontrerez l’ancien N.86, une occasion unique d’en apprendre plus sur un chalutier.

Vous traverserez l’allée centrale de la criée municipale, où vous pourrez apercevoir, par les fenêtres, la machine de tamisage et de tri des crevettes. Les autres parties de la criée ne se visitent pas.

Point de rendez-vous: Tour de l'horloge à la criée

Inscription Visite guidée

Données personnelles du demandeur
Données du groupe
Données du superviseur pendant le tour guidé
Caractéristiques du tour guidé
: